Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 453

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 576

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 612

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 613

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 614

Deprecated: Function split() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 760

Deprecated: Function split() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 764

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_version.php3 on line 767

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-cache.php3 on line 28

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-cache.php3 on line 48

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-cache.php3 on line 49

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-cache.php3 on line 50

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-cache.php3 on line 54

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_acces.php3 on line 42

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_acces.php3 on line 43

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_acces.php3 on line 44
Site de François Delpla :Le site "Mecanopolis"
Visite guidée . prof . TV . Invectives . Editos . Bio/chro/info . FDlivres . Articles/docs . Débats . Dialogue avec les oeuvres . Lettres . Forum .
Abonnement
Rechercher
Plan
Accueil
Contact
Liens

 

Dialogue avec les oeuvres

Le site "Mecanopolis"



négationnisme et confusionnisme



En cette fin de 2012, le sectarisme semble faire tous azimuts des progrès galopants, et enrôler allègrement l’histoire, dont les praticiens doivent être particulièrement en garde contre les tentatives de récupération.

Le site suisse "Mecanopolis", complaisant envers le régime iranien et présentant l’Etat d’Israël comme un pur et simple "camp retranché occidental", analogue à celui de Dien-Bien-Phu et promis au même sort, fait rédiger un article sur la question par Robert Bibeau, maoïste canadien. Ce dernier utilise sans vergogne une partie de l’argumentaire négationniste. Il ne nie pas le génocide des Juifs par les nazis, mais invente que son histoire aurait consisté, de façon très majoritaire, à le privilégier en niant ou en laissant complètement dans l’ombre les autres victimes du nazisme.

La vérité est assez différente : c’est pour Hitler que le peuple juif, ou ce qu’il appelait ainsi, incarnait le mal et devait en être puni dans le moindre de ses représentants. Les autres victimes du nazisme étaient soit judaïsées (comme les communistes, Roosevelt, Churchill etc.), soit persécutées comme représentatives d’une "décomposition" induite par la Juiverie (handicapés, homosexuels, artistes "dégénérés"...), soit fâcheusement corruptrices du sang "aryen" (Tziganes) ou usurpatrices de terres dont les Aryens avaient le plus grand besoin pour lutter contre les Juifs (Slaves). On peut donc, et on doit, tout à la fois mettre en lumière la place fondamentale de la persécution des Juifs (et ses résultats quantitatifs sans équivalent, en proportion), et montrer que par là ce régime s’opposait à l’humanité tout entière, dont il persécutait bien d’autres catégories, dans un mépris généralisé pour le droit à l’existence de quiconque lui semblait faire obstacle à ses buts.

Un billet sur mon blog de Mediapart a engendré un débat intéressant.



Négationnisme d’extrême gauche

30 octobre 2012 Par François Delpla

En ces temps d’aiguisement de tous les sectarismes, le site Mecanopolis se met à prédire la destruction de l’Etat d’Israël dans des termes carrément himmlériens. Il donne aussi dans un négationnisme qui certes ne nie pas entièrement le massacre des Juifs, mais l’assimile à beaucoup d’autres :

(...) Les Nazis (1933-1945) œuvraient systématiquement à l’éradication des communistes (toutes nationalités confondues), des tziganes-Roms (sans nationalité), des slaves, des marginaux et aussi des gens de religion juive et de leurs descendants même devenus non pratiquants.

La réécriture de l’historiographie de la Seconde Guerre mondiale au cours de la guerre froide (1954-1989) - États-Unis contre Union Soviétique ­- amènera la quasi disparition des premières victimes des livres d’histoire et leur remplacement par un nombre sacré - exactement 6 millions - lesquels petit à petit deviendront un peuple, puis une nation et enfin une « race », unique martyr au dire de l’hagiographie sioniste imposée par le maelstrom médiatique. Impasse totale par la suite sur les communistes, les handicapés, les tsiganes et les résistants pourtant tout autant incarcérés et exécutés dans ces camps de la mort !

Robert Bibeau, chargé par ce site de cet article, officie ordinairement dans un organe canadien francophone http://www.robertbibeau.ca/palestine3.html "marxiste-léniniste". La pudibonderie d’une partie de cette mouvance serait-elle en rapport avec l’omission, dans ses énumérations rituelles des victimes du nazisme censées avoir enduré les mêmes traitements que les Juifs, des homosexuels ?

Les premiers "éradiqués" sont censés avoir été les communistes. Cela ne tient pas debout. Hitler tenait trop, en Allemagne, à leur "sang aryen", il en tua quelques centaines, en emprisonna quelques milliers, presque tous de façon temporaire, et enrôla les autres dans ses entreprises, la résistance organisée étant ô combien méritante, mais infime.

Combien de temps encore verra-t-on des gens incapables, sous prétexte de matérialisme, de voir le nazisme comme une folie individuelle qui a embrigadé des millions de personnes... certes avec un grand art pour tirer parti de leurs divers intérêts "de classe" ?

le 12 novembre 2012



---------------------
Tous droits réservés © Copyright 2004 F. Delpla
Site
sous Spip - TZR-Créations

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-stats.php3 on line 37

Warning: Illegal string offset 'statut' in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/inc-stats.php3 on line 55

Warning: Illegal string offset 'statut' in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Warning: Illegal string offset 'statut' in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Warning: Illegal string offset 'statut' in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Warning: Illegal string offset 'statut' in /home2/fbonnus/public_html/delpla.org/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26